Une maison contemporaine en région parisienne

Ouvrir la maison sur le jardin

intervention :

architecture et décoration d’intérieur, suivi de chantier

budget :

400 000€

localisation :

Saint Maur des Fossés, 94100

stéphanie et richard vivaient avec leurs trois enfants dans une charmante maison en meulière des années 20 dans la banlieue est de paris.

Le point de départ de leur projet était de créer une extension contemporaine pour ouvrir la maison sur le jardin et profiter des 300m² pour vivre en famille et recevoir leur amis de façon décontractée et conviviale.

Ils ont fait appel à alfred pour imaginer l’architecture intérieure, concevoir les nombreux agencements et la décoration.

Intérieur de la maison

La décoration a été composée dans un esprit bohème chic avec un mélange de mobilier contemporain, design et de pièces vintage chinées. L’objectif était de faire dialoguer la maison historique et l’extension contemporaine sur une même harmonie.

C’est également alfred qui a dessiné les aménagements extérieurs dans le même esprit que les espaces intérieurs, afin que le jardin devienne un prolongement du lieu de vie.

Dans ce projet, alfred a eu toute latitude pour interpréter ses empreintes dans ce lieu d’exception : circuler du côté de la lumière, habiter l’extérieur, créer un espace dans l’espace, faire de l’escalier une pièce à vivre ou encore sublimer le passé.